François Warlop participera en tant que discutant aux ateliers organisés par la Fondation de France à Marciac (32) cet été :
La Fondation de France organise en partenariat avec l’Association Française d’Agroforesterie des rencontres dans le cadre de la manifestation «Paysages in Marciac ».
S’adressant aux chercheurs, praticiens (agriculteurs, collectivités locales, techniciens et accompagnateurs, lycées agricoles, …) mais aussi amateurs éclairés de l’agroforesterie, l’ambition de ces rencontres est de favoriser des collaborations décloisonnées et fructueuses au service de systèmes soutenables sur les territoires.
La première journée sera consacrée à la présentation par des jeunes chercheurs soutenus par l’appel à projets de la Fondation de France «Agroforesteries en zone tempérée », de l’avancée de leurs travaux de thèse ou de post-doctorat. La seconde journée permettra sur la base de restitution d’enquêtes de terrain, d’identifier les besoins et questionnements réciproques mais aussi communs entre chercheurs et praticiens. Ces questionnements viseront à esquisser des solutions techniques et/ou être transformées en problématique de recherche.
Partager cet article
Articles liés
Related Posts
None found