Résultats 2021 et orientations 2022
Du 25 au 31 mars 2022 les adhérents du Grab ont eu une semaine pour valider en ligne l'activité récente et à venir de leur association.
Depuis la pandémie de Covid-19, nous avons adopté une formule dématérialisée pour notre assemblée générale ordinaire. Elle permet de laisser une semaine à tous les adhérents pour consulter les rapports et les voter en ligne quand ils le souhaitent.
La semaine s’est clôturée par un webinaire le 31 mars 2022 pour en annoncer les résultats et les présenter aussi à nos partenaires.
L'année écoulée (2021)
Rapport moral du Président
Guillaume Rérolle
Rapport d’activité 2021
Résumés de tous les résultats d’expérimentation de l’année et synthèse du reste des activités réalisées du Grab.
L'avenir
Rapport d’orientation 2022
La stratégie du Grab pour l’année prochaine, le tableau prévisionnel de nos projets et l’orientation de notre valorisation et de notre expertise y sont définis en détails.
Le renouvellement des mandats au Conseil d'administration
Selon la règle statutaire du tiers sortant ou des nouveaux mandats voici les membres qui ont été (ré-)élus :
- membres actifs (agriculteurs)
- Xavier Chardayre – légumiers bio
- Claude Vignaud – arboriculteur bio
- Julien Vert- maraîcher bio
- membres associés (partenaires)
- INRAE Ecodév – Marc Tchamitchian
- INRAE PSH – Julie Borg
Bienvenue aux 2 nouveaux administrateurs !
Membre actif
Julien Vert
Ancien cadre du ministère de l’agriculture, je me suis reconverti en 2019, pour co-fonder et gérer Potagers & Compagnie, une entreprise de production en maraîchage biologique, de formation et de conseil, située au Val dans le Var. Membre du Grab dès 2019, et en lien avec Montpellier SupAgro, je suis intéressé par le dialogue entre chercheurs et praticiens. En tant qu’utilisateur des résultats de l’expérimentation, je souhaite contribuer à faire émerger de nouveaux sujets et participer à les faire redescendre dans les champs.
Membre associé
Julie Borg
Je suis ingénieure de recherche dans l’unité Plantes et Systèmes Horticoles de l’INRAE d’Avignon. Mes recherches portent sur la conception de systèmes de production horticole intégrés en combinant des méthodes de conception par modèle et des méthodes de prototypage. Ces travaux se font en collaboration avec des experts de la recherche, des instituts techniques, des stations expérimentales et des producteurs.
Je contribue également à évaluer ces systèmes horticoles (performances agronomiques et socio-économiques) et à caractériser les interactions entre les arbres fruitiers et les cultures associées (plantes de service pour la répulsion des pucerons).
Si vous aussi souhaitez le lire, rejoignez le Groupe !
Partager cet article
Articles liés
Related Posts
None found